Horselove
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horselove

Pour ceux qui aime les chevaux et ceux qui ne les aimes pas.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 poney fourbu

Aller en bas 
+3
R.T.T
Pancio
Miss B
7 participants
AuteurMessage
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 21
Localisation : in your mind...
Date d'inscription : 18/02/2005

poney fourbu Empty
MessageSujet: poney fourbu   poney fourbu EmptyLun 1 Aoû - 12:05

je vais m'occuper pdt toutes les vacances (tous les ans) d'un poney connemara qui vit seul dans un champ, et qui est monté tous les 2jours. Son proprio s'est absenté 1mois et le poney a fait une petite fourbure... les seules personnes qu'il a vu venir dans son champs étaient là pour lui faire des piqures ou le faire marcher... depuis ce poney n'a plus vraiment confiance en l'homme. Que faire ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 21
Localisation : in your mind...
Date d'inscription : 18/02/2005

poney fourbu Empty
MessageSujet: et   poney fourbu EmptyLun 1 Aoû - 12:06

que faire aussi en cas de fourbure !?
Revenir en haut Aller en bas
Pancio
Modératrices & Modérateurs
Modératrices & Modérateurs
Pancio


Nombre de messages : 1211
Localisation : sur le forum... a espionner bibilou, ou en train de faire des bétises, pour changer!!!
Date d'inscription : 13/02/2005

poney fourbu Empty
MessageSujet: Re: poney fourbu   poney fourbu EmptyLun 1 Aoû - 12:41

bien tu dois lui redonner confiance petit a petit, tu dois aller dans la prairie et te mettre dans un coin avec un petit seau de picotin ou des carottes ou qqch a une 10aine de mètres et il viendra manger, et petit a petit tu raproche le seau, mais tu dois attendre qu'il vienne et ne pas trop t'en approcher car tu risque de lui faire peur et il va falloir du temps... quand a la fourbure, tu dois d'abord réussir a t'en aprrocher et lui doucher les jambes, mais il ne dois pas manger trop d'herbe car sinon, ça va s'agraver... le shetland que je devais acheter pour une gamine (je devais le payer 25 euros, mais il étais trop vieu donc je l'ai pas pris) pour son aniversaire a eu une fourbure, et je l'ai mis en box et je lui ai donné rien que du picotin a manger et je lui douchais les jambes et il a guéri en 1mois et demie, mais ce n'était qu'une légère fourbure... tu devrais apeller un vétérinaire, mais moi c'est ce que j'ai fait... j'espère t'avoir bien aidée! biz...
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 21
Localisation : in your mind...
Date d'inscription : 18/02/2005

poney fourbu Empty
MessageSujet: ben   poney fourbu EmptyLun 1 Aoû - 14:10

merci pour ton aide !!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pancio
Modératrices & Modérateurs
Modératrices & Modérateurs
Pancio


Nombre de messages : 1211
Localisation : sur le forum... a espionner bibilou, ou en train de faire des bétises, pour changer!!!
Date d'inscription : 13/02/2005

poney fourbu Empty
MessageSujet: Re: poney fourbu   poney fourbu EmptyMar 23 Aoû - 16:59

voilà réponse donné, vous savez c equ'il faut faire, à vérouillé!!!
Revenir en haut Aller en bas
R.T.T

R.T.T


Nombre de messages : 34
Localisation : avec mon gros doudou !
Date d'inscription : 15/04/2006

poney fourbu Empty
MessageSujet: Re: poney fourbu   poney fourbu EmptySam 15 Avr - 22:54

Miss B a écrit:
je vais m'occuper pdt toutes les vacances (tous les ans) d'un poney connemara qui vit seul dans un champ, et qui est monté tous les 2jours. Son proprio s'est absenté 1mois et le poney a fait une petite fourbure... les seules personnes qu'il a vu venir dans son champs étaient là pour lui faire des piqures ou le faire marcher... depuis ce poney n'a plus vraiment confiance en l'homme. Que faire ?? Sad

Por le mettre en confiance sans que ça te prenne trop de temps, le mieux, c'est le join-up ( on s'approche du poney. il va avoir peur et il va courir. a un moment, il va "macher du chewing-gum". il demande a s'arrêter. on lui tourne le dos et normalmement, il s'approche. alors, il faut s'écarter. s'il te suit, c'est gagné )
Revenir en haut Aller en bas
http://horseincarnate.easyforumpro.com
007maxime
Animatrices & Animateurs
Animatrices & Animateurs
007maxime


Nombre de messages : 1769
Localisation : sur la meme planete que vous !
Date d'inscription : 18/07/2006

poney fourbu Empty
MessageSujet: Re: poney fourbu   poney fourbu EmptyMar 18 Juil - 13:24

il senui pa tro ton poney tou seul?
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan92




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2006

poney fourbu Empty
MessageSujet: Re: poney fourbu   poney fourbu EmptySam 22 Juil - 15:33

Pancio a écrit:
bien tu dois lui redonner confiance petit a petit, tu dois aller dans la prairie et te mettre dans un coin avec un petit seau de picotin ou des carottes ou qqch a une 10aine de mètres et il viendra manger, et petit a petit tu raproche le seau, mais tu dois attendre qu'il vienne et ne pas trop t'en approcher car tu risque de lui faire peur et il va falloir du temps... quand a la fourbure, tu dois d'abord réussir a t'en aprrocher et lui doucher les jambes, mais il ne dois pas manger trop d'herbe car sinon, ça va s'agraver... le shetland que je devais acheter pour une gamine (je devais le payer 25 euros, mais il étais trop vieu donc je l'ai pas pris) pour son aniversaire a eu une fourbure, et je l'ai mis en box et je lui ai donné rien que du picotin a manger et je lui douchais les jambes et il a guéri en 1mois et demie, mais ce n'était qu'une légère fourbure... tu devrais apeller un vétérinaire, mais moi c'est ce que j'ai fait... j'espère t'avoir bien aidée! biz...

voila quelqun qui si connait !
Revenir en haut Aller en bas
ilovepoons

ilovepoons


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2006

poney fourbu Empty
MessageSujet: Re: poney fourbu   poney fourbu EmptyVen 28 Juil - 12:26

Y a deux sorte de fourbure. La fourbure aigue, c'est un peu comme une mini colique le cheval a mal au ventre il respire vite et ses pieds sont chaud, il faut donc appeler le vétérinaire et l'empeché de manger Exclamation Il y a un autre type de fourbure, chronique, le plus souvent du a ce que le cheval est trop gro (mais sa peu avoir d'autre cause) dans ce cas il faut trouver la cause et traiter rapidement car si on laisse le cheval dans cet état il risque de faire un basculement de la 3é phalange qui sera irreverssible. shaking Un cheval atteint de fourbure chronique a des pieds chauds et souvent un pouls marqué au niveu des paturons. Pour soulager sa douleur il peu se mettre sur la pince de ses sabots, il marche moins rapidement !! Neutral Il faut appeler le vétérinaire qui soulaera la douleur mais aussi le marchale ferrand qui avec un parage special pourra arranger les choses !! Et comme le dit le dicton mieux vaut prévenir que guerrir, il faut surveiller l'alimentation de son cheval !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimicheyenne




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

poney fourbu Empty
MessageSujet: Re: poney fourbu   poney fourbu EmptyMar 1 Aoû - 19:40

pauvre de lui... nan je sais pas désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poney fourbu Empty
MessageSujet: Re: poney fourbu   poney fourbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poney fourbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a des poney dite le
» qui a des poney dites le
» les doubles-poneys de mon poney-club !
» trouver votre futur cheval/poney/ane !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horselove :: Forum d'équitation. :: La santé, les soins et pédagogie.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser